« On » a dit sur Coloris Pop

« Un concept fort, qui rappelle de grandes et belles influences, de Gainsbourg, à Daniel Darc. Le projet a toutes les chances de séduire un public curieux et exigeant » (Première Pluie)

« Le monde manque de petites chansons légères comme celles-ci ! Merci d’assurer cette fonction vitale ! » (TST Radio)

« Votre pop rock rappelle la scène française de 79 à 83, un petit côté bricolé toujours aussi plaisant tout comme votre aptitude à proposer de petites pop songs entêtantes » (La Couveuse)

« Jeux de mots sur une magnifique orchestration, une odeur des années 70s, et un fil conducteur : l’autodérision » (Radio Castor)

Chronique de « Coloris Pop » dans Francofans n°94

« On » a dit sur Gimmick & Catchy

Oscar U. Un nouveau ven-U. Qui traduit l’effervescence d’une pop à la française dont témoigne fort à propos l’émission de Laurent Goumarre sur France Inter (Côté club, lundi-vendredi, 22h-23h), qui met à l’honneur une jeune garde tricolore qui a su accommoder à notre langue les rythmiques de la pop anglo-saxonne.

   Oscar U. , ce sont des rythmiques moelleuses, comme si on s’exerçait sur une trampoline en apesanteur, des arabesques futiles, mais, en y prêtant plus d’attention, on saisit subrepticement une certaine noirceur, une atonie dans le propos (il faut oser des manifestes comme « Je ne vous aime pas », « Les amis que je ne n’ai pas », l’ennui obstiné de ce garçon qui compte les plumes d’un traversin…). Oscar U pourrait être le descendant lointain d’un Bartleby, le résistant apathique de Herman Melville, celui qui oppose au monde afin de mieux s’en soustraire le fameux « Je préfèrerais ne pas ».

D.Saltron AFP

Chronique de « Gimmick & Catchy » dans Francofans n°88